Chaque année, on voit fleurir des vidéos pour venter les mérites d’une école d’études supérieures.
Le challenge est donc de tenter de se renouveler pour accaparer les spectateurs et potentiels futurs apprenants.
L’école IFAG, école de management et des RH, souhaitait une vidéo dynamique, loin des standards trop souvent “corporate” que l’on voit dans ce genre de filiale.
Nous avons choisi le parti d’utiliser les codes de vidéos de sport et de les disséminer tout au long du film.
Après une introduction avec des effets visuels qui illustrent de manière métaphorique les propos de la voix off, nous voulions ajouter un aspect immersif. Nous avons alors utilisé des caméras embarquées, des GoPro et des caméras 360”. Ces deux outils ont permis de produire quelques plans originaux.
Le film a été tourné dans les campus de Nantes et de Lille Toutes les équipes nous ont formidablement accueillies et se sont prêtés aux jeux.
Merci à notre complice Fog Communication pour nous avoir apporté ce beau projet.