Dernier volet de notre série consacrée aux coworkers avec Romain. Depuis quelques temps maintenant, il officie en tant que conseiller média digital, nouveau métier de la communication devenu incontournable. Mais il en parle mieux que nous !
C’est quoi ton taf ?
Conseil média digital
En vrai, c’est quoi ton taf ?
Mon métier c’est de déterminer quels sont les leviers digitaux à mettre en place en fonction des objectifs de l’annonceur.
Qu’est-ce que t’as fait pour en arriver là ?
Après des expériences variées dans la communication, en agence ou chez l’annonceur, mon passage en régie digitale m’a permis d’appréhender le métier de conseil en stratégie digitale et d’ensuite créer ma propre structure en 2015.
Des projets dont t’es fier ?
Je suis particulièrement fier du projet mis en place avec Temporis dans le cadre d’une campagne web to store. L’objectif était de créer du trafic réel en agence de travail temporaire sur l’ensemble du territoire (150 agences). En travaillant en programmatic mobile, nous avons pu répondre à l’objectif du client et mesurer concrètement les résultats.
Le coworking, niveau taf ?
Le coworking c’est un fourmillement créatif, que nous collaborions ensemble ou non sur certains projets, le partage d’expérience, le partage tout simplement permet de confronter ses propres idées et de nourrir sans cesse la créativité de chacun.
Le coworking, niveau ambiance ?
Une bouffée d’oxygène, des personnes positives, un collectif plus qu’un coworking ! Fier d’en faire partie.