Showreel Sport

Depuis la création de Slot B, nous avons régulièrement mis en scène la thématique du sport. La plupart du temps, il s’agit du sujet principal du film, comme pour la publicité nationale pour le distributeur i-Run, les sports de glisse pour les campagnes du groupe N’py qui gère 8 stations dans les Pyrénées ou encore les sports mécaniques avec les films dédiés à BMW motorrad.

Dans d’autres cas, le sport est un excellent moyen, grâce à toutes les valeurs qu’il véhicule, de dresser un parallèle avec les messages d’une marque.  Pour le label Sud de France par exemple, qui regroupe de nombreux produits de la région Occitanie, nous avions écrit des scènes avec les joueurs du Stade Toulousain. Excellence, convivialité, collaboration, dynamisme… autant de valeurs que l’on associe au rugby.

Le cinéma est la captation du mouvement. Le sport est donc un sujet par excellence. Cependant, il n’est pas toujours évident de mettre en avant les actions des différentes disciplines. Pour réussir à faire ressentir les sensations de vitesse ou de puissance, il faut bien choisir l’angle de vue, la focale ou encore la cadence d’image. Certains plans peuvent nécessiter un dispositif complexe pour suivre l’action au plus proche et ainsi la magnifier. Drône, cage stabilisée, caméra embarquée… tout l’équipement est mis à l’épreuve !