Brico Privé

Brico Privé

Pour sa seconde campagne de publicité TV, la société toulousaine de ventes privées en ligne spécialisée dans le bricolage, souhaitait inscrire davantage sa philosophie, tout en décrivant bien son activité et le tout en 14 sec !

Slot B y a donc vu un beau challenge pour raconter une histoire en un temps record, en incluant toutes les contraintes de la stratégie de communication mise en place : logo, produit, informations…

Notre approche a été retenue pour avoir réussi à déployer un véritable storytelling. Notre concept pouvait également se décliner pour les deux campagnes, printemps et hiver.

Pour ce projet, une importante phase de pré-production a été nécessaire : écriture, casting, repérage des décors….

Catégorie : All, Campagne, TV

Déclinaisons

Déclinaisons

De nombreuses déclinaisons étaient demandées dans le cahier des charges : pub printemps, pub hiver et une multitude de billboards (durée et voix off).

L’écriture des films a été mûrement réfléchie pour la production de ces divers contenus. La structure identique des deux spots, mettant en scène les mêmes protagonistes, permet de créer une saga facilement identifiable par le public.

Découvrez l’album avec toutes les déclinaisons.

Making-of

Making-of

Autre challenge de la fabrication du premier spot : tourner une publicité été en… hiver ! C’est donc en plein mois de mars que les acteurs ont dû jouer en T-shirt et profiter de l’ambiance de jardin. Même si l’on a essayé de caler le tournage dans la meilleure fenêtre de tir, la neige s’est gentiment invitée le jour J ! Plaids obligatoires !

Le tournage a été immortalisé dans un making-of, produit pour l’occasion.