L'historique

L'historique

En Mars 2020, La marque Mon Lit Cabane diffusait son premier Spot TV. Pari risqué puisqu’une pandémie mondiale venait de frapper et que les annonceurs, pris au dépourvu devant cet événement jusqu’alors inédit, devenaient frileux et mettaient en veille leurs campagnes.
Pari gagné, puisque la diffusion du film sur les écrans tout au long de l’année 2020 a permis (entre autre !) à la marque de se développer. L’entreprise a augmenté son effectif (x 8 !) et les commandes de lits ont explosé.
C’est avec un immense plaisir que la marque est revenue vers nous pour réaliser le second spot TV, dès l’année suivante !

Catégorie : All, Digital, TV

La stratégie

La stratégie

La première publicité TV que nous avions réalisée était centrée sur le produit, les différentes configurations possibles, et l’univers créatif de décoration qui gravitait autour. Tournée en stop motion et en studio, elle était donc basée sur un principe visuel. Celle-ci permettait d’afficher le plus explicitement ce que vendait la marque. Pour une première diffusion TV, cela s’imposait.

(Re) découvrez le premier spot.

Le client est donc revenu l’année suivante avec, logiquement, l’envie d’ajouter de l’émotion, de mettre en valeur le produit au sein d’une jolie petite histoire. Que le film ne soit plus une présentation du produit, mais qu’il soit construit autour d’un récit qui véhicule toute l’émotion qu’un enfant peut ressentir à la vue d’un lit cabane.

Spoil Alert : on a relevé le défi avec joie !

Le récit

Le récit

Nous avons donc imaginé plusieurs histoires. Mais une envie s’est vite imposée à nous. Replacer l’univers de la vraie cabane en bois du jardin au centre de l’intrigue. Qui n’a pas rêvé, enfant, de se construire un véritable petit nid à lui dans les arbres ?

Le lit cabane de la marque devient alors la meilleure alternative à ce désir.

La demande principale était un spot de 20 sec pour la télévision. La version longue de 1 min permet logiquement de poser davantage l’émotion.

Le tournage

Le tournage

Pour des raisons logistiques et budgétaires, nous avons vite opté pour un tournage dans une maison réelle. Une longue phase de repérage a donc été nécessaire.

Côté casting, Toulouse regorge de talents et nous disposions d’un joli panel. Mais le tandem Stéphane Bénazet / Alba O’Neill s’est finalement vite imposé et cela a été un réel plaisir de travailler avec eux, que ce soit sur le plan professionnel qu’humain.

Nous avons également eu le plaisir de retrouver la petite fille déjà présente dans le premier spot. Toujours aussi pro !