Cap à L’ouest !
Le Label Sud de France est la marque du plaisir et de la convivialité de la région Occitanie dont les produits et les vins se retrouvent aujourd’hui dans tous les circuits de distribution. La région nous a confié pour mission de réaliser un film de promotion de ce label avec des objectifs bien définis :
Valoriser le partenariat entre les clubs de rugby et le label Sud de France
Installer la marque Sud de France à l’ouest
Conquérir de nouveaux producteurs
Diffuser via image décalée, authentique, esthétique les valeurs du label
L’idée générale de ce film est donc d’illustrer avec humour le partenariat entre sportif et producteur. Du stade à l’exploitation, ce sont les mêmes dynamiques de patience, de travail et de volonté qui nous conduisent à l’excellence. Cela donne un film choral, très divers dans ses acteurs et ses environnements, qui réalisera un parallèle permanent entre un training de sportifs professionnels et l’activité des métiers de nos producteurs.
Le film global a été scindé en 4 courts films en format carré, 1 par producteur pour diffusion sur les réseaux sociaux.
Le film a également été décliné en format 30 secondes pour une diffusion France TV avant les matchs de l’équipe de France lors du tournoi des 6 Nations :